Joints silicone à fils orientés

Les joints silicone à fils orientés sont des joints constitués de silicone, plein ou cellulaire, incorporant des fils de monel ou d’aluminium orientés verticalement. La densité de fils peut aller jusqu’à 140 fils par cm2. Ce type de joint offre un excellent blindage et une excellente résistance aux impulsions électromagnétiques (EMP), ainsi qu’une très bonne étanchéité à l’environnement. Les joints peuvent être fournis sous forme de feuilles, de bandes, ou découpés suivant cahier des charges. Nous fabriquons par exemple des joints d’encadrement pour grandes ouvertures. Nous fournissons les joints avec ou sans adhésif et nous installons à la demande des limiteurs ou colliers de compression permettant d’éviter toute compression excessive.

Nous contacter

Nous contacter pour vos demandes de prix/informations techniques
+33 (0) 1.60.77.83.16

Joints silicone à fils orientés

Joint plat, en feuille, constitué de silicone solide ou de silicone mousse, dans lequel sont noyés des fils de Monel ou d’aluminium orientés perpendiculairement à la surface du joint. Ce type de joint présente d’excellentes performances de blindage RFI/EMI/EMP grâce à une densité de 140 fils/cm² pour le silicone solide et de 100 fils/cm² pour le silicone mousse. Serré entre deux surfaces métalliques, il offrira à la fois une étanchéité à l’environnement et une étanchéité RFI/EMI. Pour une meilleure compression, les fils utilisés sont des fils ondulés, dont le maintien est assuré par un collage chimique, et qui sont de plus capables de pénétrer toute couche d’oxyde susceptible d’être présente, ce garantit l’existence d’une faible résistance de contact. Ce produit présente également une excellente résistance aux impulsions électromagnétiques (EMP).

Il existe un large choix de variantes de silicones avec différentsnombres de fils, permettant l’utilisation de ce produit dans une large gamme d’applications.

Kemtron a développé de nouvelles qualités de matériaux pour répondre à un besoin auquel satisfont les performances de nos matériaux 430/440, mais avec de meilleures qualités d’étanchéité à l’environnement. Nous avons obtenu ces nouvelles qualités en utilisant un silicone plein très souple avec un nombre de fils réduit de 100 fils par cm2, identique à notre silicone spongieux. L’avantage de ces nouveaux matériaux par rapport au silicone spongieux réside dans le fait que nous pouvons fabriquer des panneauxde plus grande largeur, 225 mm, avec une épaisseur minimale de 0,8 mm. La compacité de ce matériau est un grand avantage par rapport au silicone spongieux car il n’est besoin de tenir compte d’aucune structure cellulaire irrégulière affectant l’intrusion de l’humidité et la force de fermeture (vous trouverez des données plus complètes sur ces matériaux sous la référence 470/480 dans la Spécification Technique).

Produits associés