Grilles de ventilation à blindage EMI

Les grilles de ventilation à blindage électromagnétique Kemtron sont constituées de nids-d’abeilles en aluminium ou en acier montés dans des cadres. De nombreux styles de cadres aluminium sont disponibles : différentes épaisseurs, différentes configurations de nid-d’abeilles… Nous sommes ainsi en mesure de répondre à différentes exigences de blindage. Des grilles de protection associées à des mousses de filtration peuvent également être fournies pour les zones sensibles. Nous réalisons à la demande de nombreux types de finitions étamées ou peintes.

Nous contacter

Nous contacter pour vos demandes de prix/informations techniques
+33 (0) 1.60.77.83.16

Grilles de Ventilation en aluminium

Les grilles de ventilation en nid d’abeille aluminium sont constituées de feuilles d’aluminium à structure nid d’abeille, maintenues dans des cadres de montage rigides en aluminium extrudé.

Les feuilles, structurées en nid d’abeille par des opérations de mise en forme et stratification de feuillards, puis collage et perforation ou soudage au laser de ceux-ci au niveau de leurs jonctions, assurent une continuité de conduction au niveau de chaque jonction. Bien que les feuilles soient conductrices dans toutes les directions, il est recommandé, pour améliorer les performances EMI, d’utiliser deux nids d’abeille polarises a 90° l’un par rapport à l’autre.

Les cadres sont fournis avec un joint EMI/RFI qui est, au choix, integré ou séparé. Divers finis de surface permettent l’obtention d’une bonne protection contre la corrosion ou d’une meilleure conductivité en adéquation avec l’application finale.

Combinaison filtre poussière & CEM

Les grilles de ventilation aluminium à double fonction de blindage CEM et de filtre anti-poussière sont constituées de trois couches de tissu aluminium plissées, maintenues par une plaque de protection en aluminium déployé et un cadre de montage en aluminium extrudé rigide.

Les cadres existent en différentes tailles et différents profils, et divers traitements de surface permettent l’obtention d’une bonne protection contre la corrosion ou d’une meilleure conductivité en adéquation avec l’application finale.

Les grilles peuvent si nécessaire être livrées avec des joints de blindage EMI ou des joints d’étanchéité à l’environnement.

Filtre poussière en aluminium

Les grilles de ventilation aluminium à double fonction de blindage CEM et de filtre anti-poussière sont constituées d’une feuille d’aluminium déployée multicouche maintenue dans un cadre de montage en aluminium extrudé rigide.Les cadres existent en différentes tailles et différentes formes, et divers finis de surface permettent l’obtention d’une bonne protection contre la corrosion.

Les grilles présentant une rainure pour joint d’étanchéité sont livrées en standard avec un joint en tricot de fil de motel, mais un joint EMI additionnel peut également être prévu.

Grilles de Ventilation EMP

Les grilles de ventilation en nid d’abeille acier sont conçues pour les applications à hautes performances, nécessitant une haute atténuation, en particulier dans le champ H (magnétique).

Les grilles de ventilation en nid d’abeille acier sont constituées de feuilles d’acier à structure nid d’abeille, soudées à des cadres de montage rigides. Les feuilles d’acier sont structurées en nid d’abeille par des opérations de mise en forme et de stratification, puis de soudage au niveau des jonctions, ce qui garantit une continuité de conduction au niveau de chaque jonction. Les cadres sont fournis avec un joint EMI/RFI qui est, au choix, intégré ou séparé. Divers traitements de surface permettent l’obtention d’une bonne protection contre la corrosion ou d’une meilleure conductivité en adéquation avec l’application finale.

Produits associés