Bandes de Contact en cuivre béryllium

Les joints EMI en cuivre béryllium présentent d’excellentes caractéristiques d’élasticité mécanique et de conductivité électrique, ce qui les rend idéalement adaptés pour les applications de blindage nécessitant de fréquentes opérations d’ouverture et de fermeture, comme les portes pour enceintes faradisées. Disponibles sous la forme de profilés, ils s’adaptent à la grande majorité des applications de blindage électromagnétique, y compris les mises à la masse. Les nombreuses finitions de surfaces disponibles permettront de répondre aux exigences de compatibilité galvanique pour ainsi améliorer les performances de blindage électromagnétique.

Nous contacter

Nous contacter pour vos demandes de prix/informations techniques
+33 (0) 1.60.77.83.16

Bandes de Contact en cuivre béryllium

Les bandes de contact en cuivre béryllium (BeCu) sont fabriquées à partir de feuilles minces d’alliage de cuivre béryllium. Les feuilles sont découpées par poinçonnage ou gravure, puis elles sont embouties pour être mises en forme. Un traitement thermique leur assure ensuite une “mémoire de forme”.

Grâce à leur conductivité élevée, les bandes de contact BeCu offrent une excellente protection électromagnétique EMI / RFI. Elles ont également des propriétés de faible résistance à la fermeture. Dans certaines applications de fermeture, l’action de “frottement” améliore les performances de blindage. Ces bandes de contact sont disponibles en différentes finitions plaquées et en différentes configurations de montage.

Le produit final obtenu est une bande de contact à faible résistance électrique, qui présente d’excellentes propriétés anticorrosion et qui conserve une flexibilité acceptable pendant de nombreuses années.

Produits associés